mardi 23 septembre 2014

Douce France


Le quartier de Parnell (ou nous vivons depuis un mois), proche du CBD et l'un des quartiers les plus chers de la ville, accueille un marché français.
La France étant un des pays que les néo zélandais (et néo zélandaises surtout) idolâtrent pour l'histoire, la culture et le savoir faire. Ici Paris fait rêver !
Il y a plusieurs années des français ont décidés d'implanter un café, La Cigale et le week end d'en faire un marché avec des étales et légumes, gâteaux, pain (bien sur), crêpes, olives (hummm tapenade et autre sauces huileuses du sud) ...
Tous les week end le marché est rempli de familles, d'Aucklanders (mais surtout de bobos qui dépensent un fric fou ici ^^) qui viennent prendre un bon café-croissant ou y rester pour le déjeuner avec des spécialités comme les croques monsieur ou les quiches qui font fureur ici.


On peut aussi y acheter des viennoiseries comme chez nous (pains au chocolats, croissant, chaussons aux pommes) un peu cher toutefois, du fromage (tellement bon mais TELLEMENT cher !!!), de la confiture Bonne Maman, du pâté ... Enfin tout ce qui fait qu'on regrette de ne pas être en France.



A plus de 2€50 le croissant ça fait cher pour un petit souvenir de chez nous !


Ha ba oui la Marinière et le béret, tellement français !

Petit plaisir nommé Abondance !!!! Mais petit plaisir à 120 $ soit 76 € le kilo !!!

1 commentaire:

  1. Hello,
    L'abondance correspond un peu au caviar ;-)
    Gros bizoux
    Emilie

    RépondreSupprimer