mardi 7 octobre 2014

C'est Partiiiiii !

Nous y voilà, enfin le départ pour notre road trip !

Nous avons rendez vous avec Lynn et Allan, nos hôtes pour 2 semaines à Mangawhai, au nord d'Auckland, dans le Northland.

Sur la route entre Auckland et Mangawhai, petit arrêt pique nique sur la péninsule de Whangaparaora, sur la red beach, avec le beau temps les surfeurs étaient de sortie !






Juste avant de rencontrer nos hôtes, pause à la plage de surf de Mangawhai, une plage immense et magnifique mais avec une force du vent et des vagues impressionnantes.





Lorsque l'on dit qu'après Auckland il n'y a plus rien et bien c'est vrai. Passé Auckland, la route est sinueuse, les maisons se raréfient, on ne croise plus que des moutons et des vaches.

Mangawhai est un village, au bord de la côte, avec un superette, une station essence et une boulangerie (ce n'est même pas exagéré) et c'est tellement excentré qu'ils ne sont même pas alimentés en eau courante (ils ont des réservoirs). Auckland et la civilisation nous manqueraient presque !! Heureusement que l'on peut profiter des paysages et de l'océan !!

Après 3 km sur une route non goudronnée, nous arrivons enfin chez Lynn et Allan, dans une très grande propriété où ils cultivent des concombres et haricots. La maison est moderne, spacieuse et il y a même une piscine !!

Le helpx consiste à travailler 4 heures par jour pour avoir le logement et les repas, pour le moment on a fait du prunning (enlever les feuilles mortes sur les plantes de concombre), nettoyer le toit de la maison ... 
Dans la maison il y a un espace réservé pour les helpers avec 2 chambres, un salon et une salle de bain. Ils fournissent les repas du petit déjeuner et déjeuner et on partage le repas du dîner (ils cuisinent et même très bien).

Nous leur avons déjà fait un repas français avec quiche, salade avec vinaigrette et en dessert crêpes à la chantilly maison !!!!

Pas encore rencontré de kiwi mais on y croit encore !



Encore mieux que tout ce qu'on a fait jusqu'à présent.

Ils cultivent des mandarines et on peut se servir à volonté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire