mardi 21 octobre 2014

La Kauri Coast

Encore un week end pour explorer le Northland, ce sera donc la Kauri Coast (sur la côte Ouest).
Départ vendredi en début d'après midi pour Rawene. On passe la nuit dans une cabine (ça nous change des nuits dans la voiture et on a même eu de l'eau potable et une douche chaude ! ).


Vue depuis notre cabine !!

Rawene est un village où la seule attraction est son ferry qui permet de traverser le port naturel d'Hokianga. La visite est très rapide, tout comme celle de Kohukohu (l'arrivée du ferry).

Rawene






Kohukohu



Samedi dans la matinée, nous sommes descendus le long de la Kauri Coast jusqu'à Waipoua Forest. Nous nous sommes arrêtés pique niquer sur une falaise qui marque l'entrée du port d'Hokianga. Malgré le vent, la vue est superbe !








Dans l'après-midi nous avons marché dans Waipoua Forest pour observer les Kauri géants. Ces arbres multicentenaires ne vivent que dans le Pacifique et ont un bois très facile à travailler (d'où la quasi destruction de toutes les forêts de Kauri, ils sont maintenant protégés).

Le plus grand Kauri encore vivant, 51m de hauteur et 14m de circonférence

2000 ans, 16m de circonférence


Le dimanche, nous avons repris la route vers Mangawhai avec une pause déjeuner aux Kai Iwi Lakes, une parenthèse culturelle au Kauri Museum et des arrêts photos à Tinopai et aux Piroa Falls.

Kai Iwi Lakes

Kauri Museum



Le paysage type du Northland

Tinopai


Piroa Falls


Encore une fois les paysages sont magnifiques même si la route est longue !

1 commentaire:

  1. Quel les photos sont magnifiques. Ça donne vraiment envie d'y aller !!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer