vendredi 6 février 2015

Hamilton

Nous terminons notre tour de l'Ile du Nord avec Hamilton et les alentours. 
Hamilton est la 4e ville du pays et se trouve à environ 150 km au sud d'Auckland. Nous nous y arrêtons pour 3 jours avant de retrouver Auckland. 
Nous passons la 1ère journée à visiter la ville, il fait chaud et c'est agréable de se promener dans le centre ville et sur les  rives du Waikato, puis l'après midi aux jardins botaniques.
Les jardins d'Hamilton sont considérés comme les plus beaux du pays et nous n'avons pas été déçus. Les jardins sont immenses et magnifiques, outre les jardins dédiés aux roses, camélias, fleurs tropicales, serres ; ils ont recrées des parcs à thèmes, jardins chinois, japonais, anglais, indien, maori ... Il y a même un espace pour les plantes et légumes utilisées en cuisine. Bref c'est SUPER !!



La Coupe du Monde de Cricket se tiens en NZ cette année, et ils sont fiers !!


Statue du Rocky Horror Picture Show

Les jardins d'Hamilton





Jardin Chinois


Jardin Indiens

Jardin Italien

Jardin Maori

Jardin Tropical


Nous passons la deuxième journée à Raglan, sur la côte Ouest, la capitale Néo Zélandaise pour le surf !! En effet le petit village se compose uniquement de bars et cafés et de boutiques de surf !
Comme nous ne faisons pas de surf, on s'est posé sur différentes plages pour observer les surfeurs !
Sur la route de retour à Hamilton, nous nous sommes arrêtés à Bride Veil Falls, les chutes de la mariée, des chutes d'eau de plus de 50m de hauteur !
Même si la cascade n'est qu'une fine coulée d'eau, la hauteur est impressionnante !




Bride Veil Falls




Enfin pour notre 3ème jour dans la région, nous allons au sud de Hamilton, Cambridge, Otorohanga et Te Awamutu.
Cambridge est réputé en Nouvelle Zélande pour l'élevage de chevaux de compétition dont beaucoup ont remporté des prix en Nouvelle Zélande et Australie. Il y a de nombreux harras et des allusions aux chevaux un peu partout dans la ville.
Otorohanga abrite des Kiwiana un peu partout dans son centre ville, des symboles de la culture Néo Zélandais, kiwi, pavlova, haka, photos de Sir Edmund Hilary et de rugbymen ...
Enfin nous faisons un court arrêt à Te Awamutu, "La Ville des Roses".

Cambridge



Ils sont fous ces Néo Zélandais, le dîner à 17h !!


Un Pukeko géant à Otorohanga



Te Awamutu "La Ville des Roses"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire