vendredi 6 février 2015

Waiheke Island

Mercredi 28 janvier, (que le temps passe vite !) nous rentrons sur Auckland en passant par la côte à l'Est. Il fait beau et chaud ... jusqu'à ce qu'on arrive à Auckland. Bouchons, pluie et la Sky Tower, pas de doute nous sommes bien revenus dans la plus grande ville du pays !!

Le lendemain, nous profitons de notre dernier jour de "liberté" avant de vendre la voiture et autres démarches, pour aller sur Waiheke Island.
Waiheke Island est une île du Golf d'Hauraki, à 45 minutes en ferry d'Auckland et réputée pour ces paysages paradisiaques et ses villas secondaires.
Au départ d'Auckland il fait très beau et très chaud mais en arrivant sur l'île, le ciel est voilé ...
Nous prenons tout d'abord un bus du terminal jusqu'à la "ville" de l'île pour faire un tour puis un second jusqu'à la plage de Onetangi. Nous pique niquons sur la plage mais on est vite chassé par une petite averse. 
Jusque là les paysages sont loin d'être paradisiaques et on est un peu déçus. On décide d'essayer une petite marche pour rejoindre le terminal du ferry. Avant cela on va se renseigner à l'office du tourisme pour savoir si la marche était facile, s'il y avait des difficultés et si on avait besoin de bonnes chaussures (eh oui comme on était venus pour la plage, Julie était en tong !) la dame nous répond qu'elle dure environ 1h30, qu'elle est facile et qu'il n'y a pas de problème pour les chaussures.
Une petite glace en guise de dessert et on est partis pour notre marche. Elle part de la ville et longe la côte jusqu'au terminal. Nous commençons par longer la plage, des vignobles et très vite les paysages sont magnifiques ! Mais tout se complique rapidement car le chemin est assez escarpé, le terrain est glissant et c'est assez physique surtout en tong !!
Jusque là on se dit que cela vaut la peine car les couleurs sont splendides et effectivement les plages sont paradisiaques, eau couleur turquoise et plage de sable fin, petites criques cachées ... SUPERBE !!
Là ou s'est devenu moins drôle c'est qu'au bout de 1h30 (normalement fin de la rando !) un panneau nous annonce encore 1 bonne de marche et un passage que l'on ne peut pas traverser 1h30 avant et après la marée haute. On ne sait pas trop quoi faire car pour faire demi tour, le chemin est difficile est LONG ! alors on décide de continuer (on vérifie sur le guide de l'office de tourisme mais il n'est marqué nul part un passage par la marée !). La dernière heure de marche est un peu pénible car on ne sait pas si on va pouvoir arriver jusqu'au terminal et c'est interminable. 
Après 1h nous apercevons ENFIN le terminal ! le plus gros est fait, c'est la libération !! 
La marée n'est pas tout a fait redescendue et il nous faut traverser les derniers 100m les pieds et jambes dans l'eau. 
Cette rando fût probablement une des plus belles mais une des plus pénibles aussi !!



Onetangi Beach


Début de la marche





Seuls au monde




La côte regorge d'immenses villas





La libération, après 2h de marche, on aperçoit ENFIN le terminal !!


Heureusement que l'eau n'était pas trop haute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire