mardi 20 janvier 2015

By By South Island

Comme le départ approche, les arrêts sont moins nombreux et plus courts.

Le lendemain de l'Abel Tasman, même pas le temps de faire la grasse matinée car nous avons réservé notre traversée en ferry pour l'île du Nord pour 13h00. Nous partons donc vers 9h du camping et roulons en direction de Picton. Nous faisons un court arrêt à Havelock pour regarder internet (après quelques jours sans internet on se sentait perdus !) mais l'arrêt s'avère plus long que prévu car Julie s'est fait piraté son compte facebook (quelle connerie Facebook, soit dit en passant !).

La route panoramique entre Havelock et Picton se fait donc en quatrième vitesse, il nous faut rattraper notre retard, et nous faisons seulement 2 arrêts photos sur la route. Le temps est au beau fixe et la route est tellement plus jolie que la dernière fois, on peut voir la mer se perdre dans les fiords ...

La traversée en ferry est longue et quand on arrive à Wellington le temps est complètement couvert avec un vent à décorner les bœufs !
Sur Wellington, nous campons au bord de la mer, le spot est super !!
Nous passons moins de 2 jours à Wellington, entre promenade dans la ville, le long de la plage, visite du musée Te Papa ... On est bien occupés !

La suite du programme est de rejoindre Palmerston North en passant par la Kapiti Coast. C'est une très jolie côte avec des plages de sable noir tout le long. Ici les littoraux ne sont pas beaucoup développés, pas de marchands de glaces, de churros, de beignets, pas de magasins, même pas de café, c’est peut-être leurs charmes …

Notre arrêt à Palmerston North est très rapide, nous visitons le musée du rugby et c'est reparti pour New Plymouth.
Le rugby étant une institution ici, on ne pouvait pas passer à côté de ce petit musée ! Il retrace toute l'histoire du rugby, The Originals, The Invincibles, l'histoire des All Blacks (en soulignant bien qu'ils ont toujours été les meilleurs !!) pour finir avec la Coupe du Monde de Rugby 2011 (bien sûr, aucune allusion au fait que NOUS aurions dû gagner, sans le mauvais arbitrage ^^).

Voilà nous avons dit GoodBye à l'île du Sud !

Les paysages, les villes, les routes ... tout est magnifique sur cette Ile, on ne veut plus la quitter, on y est resté plus de 2 mois mais nous aurions encore tellement de choses à découvrir !!

Havelock Capitale Mondiale de la Moule Verte

Le Queen Charlotte

Wellington

Notre vue depuis le camping !!!