jeudi 8 janvier 2015

L'aventure c'est reparti !

Nous avions prévus de travailler à Motueka dans les fruits pour remplir les caisses mais cet épisode nous a fait changer nos plans.
Bonne nouvelle nous rentrerons plus tôt que prévu ! Le billet d'avion est réservé pour le 8 février 2015.
Il ne nous reste donc plus qu'un mois pour visiter, le timing va être serré !

Nous entamons donc notre remontée sur l'île du nord avec un arrêt à l'Abel Tasman National Park en passant par la West Coast.
La route de la West Coast est magnifique, les montagnes à la végétation très dense se jetent dans la mer aux eaux agitées, le spectacle est superbe, surtout que nous avons le soleil avec nous !
Pas beaucoup de kilomètres séparent Moana de Motueka mais la route est sinueuse et étroite, nous dormons une nuit sur le chemin avant de continuer la route.
Nous faisons une petite halte à Nelson pour se promener un peu et préparer notre randonnée à l'Abel Tasman et passons la nuit à Takaka au nord du parc national. Mais nous n'avions pas prévu et tout était complet ! Grandes vacances + début de l'été ! Nous avons heureusement trouvé une auberge un peu plus loin sur la route !!

Le lendemain, réveil à 6h30 pour 1h de route dont la moitié sur une route de montagne non goudronnée ^^
Nous avions déjà fait un tronçon de l'Abel Tasman Coast Track avec les parents de David et on avait adoré !! Ce coup ci nous décidons de faire le dernier tronçon de la randonnée qui ne fait que 13 km aller/retour !
Les nuages sont très bas et on aperçoit pas du tout le soleil, on espère juste que ça se relèvera dans la journée !
Le chemin commence dans la forêt pendant 1h, on se dit que l'on ne va jamais voir la mer !! Mais si on arrive sur une plage de sable fin magnifique entourée des montagnes et d'une eau très calme. C'est à ce moment là que le soleil commence légèrement à sortir et du ciel bleu apparait, c'est encourageant !
La suite de la randonnée se fait un peu dans la montagne et sur les plages !
Il fait maintenant chaud, le ciel est bleu et la mer est superbe et transparente !!
Nous décidons de pique niquer à Separation Point, le chemin est très escarpé mais une fois au niveau de l'eau la vue est magnifique, des phoques nous tiennes même compagnie !!

Le chemin du retour est un peu difficile, il fait tellement chaud, mais une grande partie du chemin est dans la forêt ça nous refroidis un peu !!
Dans l'après midi nous nous arrêtons sur une plage pour faire bronzette et profiter de l'eau (même si elle froide !).

Les paysages étaient extraordinaires, tels une carte postale. De l'eau turquoise, au sable presque orangé et à la végétation verdoyante !!
Cette randonnée nous a fait rêver !!!!!

La West Coast

Nelson

L'Abel Tasman National Park

Le début de la randonnée, tout gris et vraiment pas terrible !

Les paysages changent du tout au tout !!

Separation Point

C'est paradisiaque !!

Nous pensons bien à vous, qui êtes sous la grisaille ou sous la neige !!

1. Ah ça y est c'est reparti, profitez en au maximum. Les photos sont toujours aussi belles.Gros bisous.

2. C'est une torture de regarder vos photos, surtout lorsque l'on est dans le froid.C'est toujours aussi paradisiaque. Profitez-en bien. Gros bisous à tous le deux.