samedi 24 janvier 2015

Edgmont National Park

Vendredi 9 janvier (que le temps passe vite !), nous nous rendons en direction de l'Ouest de l'île du Nord.
La route de Palmerston North jusqu'à Whanganui est longue et monotone mais nous arrivons à Whanganui, une petite ville bien sympathique ou nous passons une partie de l'après midi puis reprenons la route en direction du camping ou nous passerons la nuit vers Hawera.
La région ou nous nous situons abrite l'un des volcans les plus actifs de Nouvelle Zélande et potentiellement un des plus dangereux (car villes et villages se sont implantés sur ses flans), les scientifiques estiment qu'il aurait du rentrer en éruption il y a déjà plusieurs années donc la surveillance est constante, et le volcan est bardé de capteurs !
Mais nous n'avons (presque) pas peur, nous décidons de passer 2 jours dans le Egmont National Park.
Comme le volcan est couvert le premier jour, nous décidons d'emprunter la Surf Highway, qui relie Hawera à New Plymouth par la côte. Les plages de sable fin aux vagues puissantes se succèdent, évidemment ça aurait était plus intéressant si on surfait mais les paysages compensent ce petit détail.
En fin d'après midi, nous nous promenons dans New Plymouth, LA ville de la côte Ouest mais nous sommes un peu déçus, certains bâtiments sont anciens mais peu sont rénovés et lorsque nous nous promenons, la ville est déserte et les magasins tous fermés (17h !)
Le soir nous nous promenons dans un parc qui abrite un festival de jeux de lumières !
Le lendemain, nous passons la journée dans le Parc National, nous faisons une première petite marche de 3h mais là encore nous sommes un peu déçus, il y a un nuage qui nous cache le sommet ! C'est frustrant d'être aussi près et de ne rien voir !! La marche se passe dans la forêt, au moins on a pas trop chaud ! Nous faisons ensuite une deuxième petite marche plus loin dans la parc et là finalement on arrive à voir le sommet ! Ce volcan est majestueux !!!
Nous aurions voulu rester plus de temps dans cette région, il y a tout la mer, la plage, un volcan, des rando à faire, la forêt ...

Whanganui

Surf Highway

New Plymouth

Le fameux volcan au loin

C'est un cône presque parfait, il a même servi au tournage du Dernier Samourai pour remplacer le Mont Fuji !

Comme le Mont Blanc, toujours un nuage sur le sommet !!

La vallée

Somptueux !

1. Trés belles images , le volcan est magnifique !! espèrons qu " il ne se mette pas à cracher ses laves pendant votre séjour .