samedi 27 décembre 2014

De Wanaka à Mount Cook



Une fois le Routeburn terminé, nous passons la nuit à Arrowtown.Une bonne nuit de sommeil plus tard nous prenons la route direction Wanaka.
Le temps est couvert, impossible de voir les sommets du Mount Aspiring ... Nous passons la fin d'après midi dans un café et à faire quelques démarches à la banque. Les deux jours suivant nous nous sommes promené dans le village et sur les rives du lac, pas de randonnée ce coup ci car le temps restera couvert ...

La prochaine étape de cette semaine de camping est Aoraki Mount Cook. Ce parc National, le plus petit du pays au centre de l'île du sud regroupe les plus hauts sommets de Nouvelle Zélande dont le Mount Cook à plus de 3700m d'altitude. La route est un petit peu longue entre Wanaka et le Mount Cook nous décidons donc de passer la nuit à Glentanner.
Nous nous réveillons avec le soleil, ça fait plaisir. La route pour arriver à Mount Cook village est magnifique, les montagnes aux sommets enneigés se découvrent devant nous avec le Mount Cook qui prédomine !! Nous décidons de profiter du soleil pour faire une petite randonnée dans Hooker Valley. Le sentier suit la rivière glaciaire du village jusqu'aux pieds du Mount Cook, c'est superbe, on découvre des glaciers, des cascades et l'arrivée devant le majestueux Mount Cook vaut largement le petit effort physique d'autant plus que le ciel est totalement dégagé !!
Le samedi, le temps est voilé nous décidons d'aller voir le Tasman Glacier. Le sentier nous conduit au sommet d'une colline de rochers et au lac glaciaire avec en arrière plan le glacier. Evidemment ce n’est pas vraiment la bonne saison pour aller voir un glacier !! La glace est recouverte de débris de roche et on aperçoit quelques iceberg mais il fait trop chaud ! Le glacier est le plus grand de Nouvelle Zélande avec 27km de longueur, mais malheureusement il fond trop vite !!
Le dimanche nous sommes allés à Kea Point (une petite marche de 1h) pour aller voir un autre glacier et voir le Mount Cook, il n’y a pas un seul nuage et les montagnes sont vraiment magnifiques !!!!! Nous décidons de passer l’après midi à Pukaki Lake avant de retrouver notre prochain helpx. Pukaki Lake est un lac créée par les rivières glaciaires et la fonte des neiges, il est d’une couleur bleue turquoise extraordinaire (due aux minéraux présents dans les eaux des glaciers) et on a un panorama assez exceptionnel sur toute la chaînes des Alpes du Sud !

En un mot, SUPERBE !! Les paysages ont largement compensés le manque de confort de cette semaine de camping mais on est tout de même contents d’arriver chez Jayne (notre prochain Helpx) et de retrouver un vrai lit !!


L'arbre solitaire - Le retour

Wanaka





Fresque sur l'Histoire du monde : Résumé de l'Histoire de France

Arrivée à Mount Cook



Mémorial pour l'ensemble des disparus dans le Parc


Encore des ponts suspendus !






Lac glaciaire et Mount Cook en arrière plan



Tasman Glacier




Kea Point


Furby !!


On est bien au pays du Merino !

Pukaki Lake


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire