mardi 9 décembre 2014

Oamaru

Nous quittons notre famille à Rangiora le vendredi en début d'après midi et nous avons un petit week end de visite avant de retrouver une nouvelle famille pour à nouveau 5 jours de Helpx.

Nous avons un petit dilemme pour samedi, en effet nous avons réservé une visite pour samedi à 13h à Dunedin, à 400 km environ mais nous ne savons pas ou passer la nuit (et oui en bon backpackers, on recherche les campings du DOC, soit les moins chers !). Notre camping sera donc celui des Trotters Gorge à Moeraki à 310 km environ de notre départ.
Vendredi, 4 heures de travail, un bon lunch, quelques courses et un plein d'essence plus tard, nous partons direction Moeraki, on fait la route d'une traite (pas le temps de s'arrêter à Timaru ou autre dommage ...) pour finalement arriver à Moeraki. Là, nous bifurquons sur la route du camping et ... bonne nouvelle la route viens juste d'être goudronnée !! Mais ça ne pouvait pas durer, le chemin d'accès au camping est bien entendu en terre, il faut traverser deux petits ruisseaux sur des "ponts en béton" plus qu'affaissés (là on a un peu commencé à flipper) et un panneau nous indique qu'en cas de grande pluies le camping est inaccessible (là on a vraiment flippé) mais 2 voitures étaient déjà installées alors on s'est dit si on reste coincés, les autres aussi ^^ !
Autrement le camping est super, à l'abri, près d'une rivière, avec des tables de pique nique et le summum des vrais toilettes !! Le seul point négatif fût le coq qui nous a bien réveillé vers 5h du matin !


Samedi matin nous partons donc en direction de Dunedin (la route n'est pas très longue seulement 45 minutes), sous la pluie (c'est dommage), en arrivant nous nous arrêtons pour faire le tour du marché (c'est très vite fait) et pour regarder l'exposition de la dernière locomotive vapeur de Nouvelle Zélande.
13h, viens enfin le moment tant attendu du week end ... la visite de la chocolaterie Canterburry !! Explication sur la fabrication du chocolat, chute de chocolat liquide ET chocolats gratuits !!!! David est tel un enfant devant tout ce chocolat !
La visite finie, nous n'avons malheureusement pas grand chose d'autre à faire (nous avions déjà visité la ville et la Péninsule d'Otago) et comme il pleuvait des cordes nous sommes allé au Mc Do pour internet, les articles ne s'écrivent pas tous seuls !!
Dimanche, nous avons au programme les Moeraki Boulders (encore) mais cette fois ci à marée basse. C'est vraiment étonnant et il y en a des dizaines qui étaient sous l'eau la dernière fois ! Puis nous nous sommes promené à Moeraki au village (enfin 3 maisons côte à côte ^^), une petite pause bien méritée à la plage et enfin nous sommes allés voir des Penguins aux yeux jaunes (très rares à observer en milieu naturel). Après 45 minutes à les chercher partout on commençait à déserpérer nous avons demandé à une dame et évidemment on était pas au bon endroit ^^ nous nous sommes déplacés et en avons vu plusieurs.

Moeraki Boulders

Tel un œuf qui éclot


Je suis en charge (référence pub Nikon ^^)




La vie de backpacker c'est fatiguant !!

Moeraki Light House, réserve naturelle





Ah la récompense !!




Voilà week end fini, nous avons juste à rouler 45 minutes pour rejoindre Oamaru pour notre prochain Helpx !

Mike et Sharon sont nos prochains hôtes. Nous avons droit à un accueil plus que chaleureux de nos hôtes et surtout de Brody et Maya les 2 chiens. La maison est assez grande, nous sommes logés dans une chambre très kitch qu'ils utilisent pour accueillir leurs B&B, autant dire le grand luxe avec douche et baignoire dans la salle de bain !! Leur jardin est immense et magnifique, il y a des poules (oeufs bio !), des fleurs partout, une volière, un potager et ... un terrain de tennis en gazon !
Encore une fois c'est un très bonne expérience humaine, ils sont très accueillants et très ouverts. Sharon nous prépare de très bons dîners, nous avons le droit à tous les repas à des pâtisseries et cerise sur le gâteau (haha) nous avons même eu l'honneur de goûter un Pavlova soit LA spécialité Néo Zélandaise composée d'une meringue et de BEAUCOUP de crème fouettée (un délice !) !!
Pendant les 3 premiers jours nous sommes en charge de repeindre les fenêtres et sous le toit d'une partie de la maison (poncer, couche pour la pluie, première couche et deuxième couche) et de nettoyer la cour. C'est fatiguant mais on est en train d'élargir nos domaines de compétence !



Le jardin et Brody

Le cour de tennis !

La cour (qui nous a pris 4h de travail à nettoyer !)

Futurs peintres !!


Le fameux Pavlova !


Oamaru est une ville moyenne au style Victorien (pendant la ruée vers l'or elle était plus développée que Auckland) très agréable et qui nous a fait pensé au style européen, une place centrale avec tous les commerces. Nous avons visité la ville, nous sommes retournés voir les penguins, nous sommes allés au Play Ground (une aire de jeux de Steam Punks, un art de récupération d'objet), avons acheté pour 2.5kg de de bonbons dans un magasin d'usine, sommes allés voir les Elephant Rocks (des formations géologiques qui apparemment font penser à des éléphants) et sommes allés à a plage de Kakanui. Nous sommes bien occupés, la semaine passe trop vite et on est vraiment déçus de quitter ce petit coin douillet !!











Steam Punk HQ (récupération d'objet, TRES bizarre)





Le Play Ground Steam Punk



Elephant Rocks



Plage de Kakaui




En NZ, vous devez regarder s'il n'y a pas de train, car pas de barrières ni de feux ...

3 commentaires:

  1. Pas mal la tyrolienne, ça ne te rappelle pas le parc des Ilets ?

    Les photos sont toujours aussi magnifiques, continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah moi aussi j'ai pensé aux Ilets !!
    Ca vous va bien vos tenues de peintres !
    Oamaru à l'air très sympa, par contre vos pingouins aux yeux jaunes font un peu peur ...
    Ah et une petite question : pourquoi Julie est à moitié couché dans la roue à hamster ?
    Gros bisous à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah les Ilets j'y ai pensé aussi !!
    On croirait pas mais la roue s'est super difficile et déconcertant alors pour s'arrêter j'ai trouver une astuce me mettre couchée ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer