mercredi 12 novembre 2014

Des Picton à Picton

Après 3h de traversée depuis Wellington, nous voici arrivés à Picton.
Vous imaginez bien qu'on a exploré la ville de fond en comble, magasins de souvenirs (pour magnet avec le nom de la ville), photos devant le panneau d'entrée dans la ville ... Nous n'avons cependant pas eu le restaurant gratuit !
La ville est assez petite mais néanmoins très agréable, avec le port, les boutiques, quelques restaurants et cafés, la plage ... Malheureusement ce n'est qu'une ville de passage pour les touristes qui repartent directement pour Kaikoura ou Nelson.







Ah ils sont fiers les Picton !!

Nous sommes ensuite partis pour Kaikoura pour la nuit. Sur le chemin, nous avons fait une halte à Blenheim dans le Malborough et bien évidemment nous nous sommes arrêtés dans une cave.
Coïncidence ou non le propriétaire était français d'origine de la région Champenoise et produisait un "Sparkling wine" (pour ne pas dire Champagne !) avec la méthode traditionnelle champenoise et tout le matériel ayant été importé. On se serait cru en France avec un bon Champagne !!

A votre santé !

Après cela, nous avons conduit jusqu'à Kaikoura, sur la côte Est du pays. La nuit est courte car nous avons rendez-vous à 7h00 avec les baleines !!
Le lendemain matin, frais comme l'air, nous embarquons donc à bord d'un petit bateau pour environ 2h de "croisière" TRES mouvementée !! Malgré le taux de réussite de 95%, nous rentrons malheureusement avec un mal de mer terrible et aucunes baleines observées ...




Ca ne se voit pas trop mais la mer était un peu agitée !


Notre déception légèrement effacée par le remboursement de 80% de la croisière, nous continuons sur la péninsule de Kaikoura pour observer une colonie de phoques. Ce coup-ci pas de déception, les phoques dorment tranquillement sur le parking, entre les voitures et rien ne semble les perturber, rien même pas Marie Claude qui s'approche à quelques mètres (au lieu des 10 obligatoires !).

Comme un pacha !





La route jusqu'à Blenheim est longue avec une pluie battante durant les 2 heures de voiture.
Le voyage se poursuit avec la route panoramique entre Picton et Havelock d'où on surplombe les fiords. Magnifique même si le soleil se laisse un peu désirer !




Nous passons la nuit à Motueka, non loin du parc national Abel Tasman.
La deuxième randonnée de notre road trip, un tronçon de l'Abel Tasman (une des Great Walks de Nouvelle Zélande) est prévu pour le mercredi. Départ à 9h30 (on a fait un peu les fainéants !) pour parcourir le premier tronçon de la randonnée et ses 24.4km aller-retour. Les paysages sont superbes, le sable fin se mêle à l'eau turquoise, on découvre des dizaines de criques isolées et nous avons même eu le soleil toute la journée et un ciel immaculé. La randonnée se passe pour les 3/4 dans la forêt, entourés de fougères argentées et autre flore néozélandaise et le chemin serait presque praticable en tong (l'opposé du Tongariro !). Nous trouvons même une crique pour le pique-nique pour nous tous seuls !!! Pour parcourir les 24.4km, le temps indiqué était de 8h mais nous, grands sportifs que nous sommes, l'avons fait en 6h30 et on en redemandait presque !!









Notre crique pour le pique nique, que demander de mieux !!!





La randonnée a toutefois faillit mal se finir avec un bâton de randonnée tombé dans le fossé (on ne se demande pas à qui il était, à Marie Claude bien sur !) mais la Team Picton nous l'a récupéré en moins de deux !

La Team Picton à la recherche du bâton perdu

2 commentaires:

  1. toujours aussi belles les photos. On se croirait ds l'océan indien avec ces couleurs. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle aventurenz!! c' est vraiment un régal .Continuez à nous enchanter . Grosses bises , Mamie

    RépondreSupprimer