vendredi 28 novembre 2014

Shag Point, Moeraki Boulders et Oamaru

Bientôt la fin de notre road trip de 3 semaines ... Mais les derniers jours nous réservent de belles surprises.

Depuis Dunedin, nous longeons la côte est pour rejoindre Oamaru.
Sur la route nous cherchions à nous arrêter pour un pique nique au bord de l'océan avant Moeraki, ce sera Shag Point (et nous avons bien fait !!). Il s'avère que Shag Point a un point de vue magnifique sur l'océan et qu'en plus c'est le point d'ancrage d'une colonie de phoque et de penguins au yeux jaunes. Comme d'habitude nous n'avons pas vu de penguins (décidément la nature n'aura pas été avec nous ces 3 semaines !) mais nous avons passé bien 1 heure à scruter l'horizon dans l'espoir d'y voir une baleine. Nous avons bien vu de drôles de vagues bouger au loin et de grosses ombres dans l'eau mais même après 1 heure, des dizaines de vidéos et de photos prises, nous avons été incapables de déterminer s'il s'agissait bien d'une baleine. Le mystère restera donc entier ! (même si on est convaincus qu'il s'agissait bien d'une baleine ou au moins d'un orque !).

Shag Point








A peine à l'étroit !!

Après cette longue pause repas, nous reprenons la route pour les Moeraki Boulders, ces gros rochers sphériques (certains disent des œufs de kiwis ^^) qui émergent du sable et baignent dans l'eau quand la marée monte.

Les Moeraki Boulders

Une petite vague un peu trop haute, heureusement les chaussures sont waterproof !



Presque parfaitement sphérique !


Des dizaines de Boulders mais presque submergés, la marée était plus rapide que nous !



Nous passons ensuite la nuit à Oamaru que nous n'avons pas le temps de visiter mais où nous avons pu voir des penguins bleus. Une colonie s'est implantée dans le port d'Oamaru et tous les soirs de l'année il est possible de les voir marcher du port à la falaise en traversant la route. Nous avons passé une bonne heure et demi à attendre que ces penguins très peureux traversent la route, en effet à chaque bruit, chaque voiture qui passent ils s'arrêtent et ne bougent plus jusqu'à sentir qu'ils sont en sécurité. Mais enfin ces petits penguins sont bien marrants et tellement maladroits !!

Une centaine de penguins ...

Mais qui traversent à 3 ou 4 à la fois !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire