jeudi 6 novembre 2014

Premiers jours avec les Mauriennais

Dimanche 19 octobre 2014, aéroport international d'Auckland, 14h25 : arrivée des parents de David.
Au programme, 22 jours de voyage à travers les deux îles, 3200 km, visites et randonnées.

Nous passons les deux premières journées à Auckland, One Tree Hill, Mount Eden, Devonport, Mission Bay, Bastion Point, Sky Tower, centre ville (un best of des choses à voir sur Auckland).


One Tree Hill


Devonport



Centre ville




Troisième jour : péninsule de Coromandel.
A Hot Water Beach, quand la marée est basse, les touristes sortent les pelles pour se creuser un jacuzzi naturel. Nous voilà donc parti à la recherche d'un trou pour profiter des sources d'eau chaudes naturelles (après quelques minutes, nous sommes installés tout à côté de la source, on se brûle même les pieds !).
Après avoir fait trempette, nous partons nous dégourdir les jambes à Cathedral Cove avec 45 minutes de promenade dans le bush Néo Zélandais.
Malheureusement le soleil n'a fait qu'une très brève apparition !


Hot Water Beach


Cathedral Cove













Quatrième journée : Rotorua
Rotorua est une des villes de Nouvelle Zélande ou l'activité volcanique y est très importante avec de très nombreux parcs géothermiques. Mais c'est aussi une ville avec une très forte culture Maorie.
C'est donc parti pour deux jours très chargés entre la visite d'un parc géothermique, une promenade autour de lacs volcaniques, un repas (hangi bien sur!) et un spectacle (danses folkloriques et chants Maoris) dans un village Maori et enfin la visite de la ville.
Puis le jour suivant nous conduisant à Turangi pour le célèbre Tongariro, petite halte aux chutes d'eaux Huka Falls. Cette chute d'eau ne fait que 11m de hauteur mais son débit est de plus de 200 000 litres à la seconde !

Geyser Lady Knox

Champagne Pool

La couleur verte de l'eau viens de l'arsenic (qu'elle comprend naturellement)

Rotorua






Blue Lake

Huka Falls



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire