vendredi 7 novembre 2014

Wellington

Après une bonne nuit pour récupérer du Tongariro, nous prenons la route direction Wellington.

Entre Turangi et Wellington, c'est presque le désert, il n'y a rien si ce n'est des parcs de vaches et quelques fermes par ci par là !

La capitale nous apparaît comme le summum de la civilisation après avoir traversé la moitié de l'île du nord. Fast food, magasins souvenirs, stations essence, musées, immeubles... ça ferait presque du bien !
La ville se trouve dans une cuvette, entourée de collines liées à de précédentes éruptions volcaniques (on commence à avoir l'habitude en Nouvelle Zélande !) mais le paysage urbain se mêle au paysage rural des champs verdoyants et de la mer. La vie y est très agréable si on enlève le vent qui souffle continuellement.

La pluie étant au rendez vous pour la journée, nous décidons de visiter le Te Papa, LE musée de Nouvelle Zélande sur le climat, la géographie du pays et la culture Maorie bien sur (à cause de la pluie et du jour férié, le musée était plein !). Nous passons l'après midi aux Botanic Gardens, toujours agréable même si ce n'était pas tout à fait la saison de floraison. Enfin nous passons la soirée à nous promener dans Wellington, il était 18h et toutes les rues étaient désertes, ça change de la France !! 

Le mardi nous partons en ferry pour l'île du sud, le programme sera très chargé ! La traversée entre Wellington et Picton dure 3h, l'arrivée à Picton est magnifique car la mer rentre dans les terres (un peu à la façon d'un fiord) et la mer y est d'un bleu-vert magnifique.

Vue depuis le Mont Victoria

Le Cable Car

Botanic Gardens






Notre Ferry 


L'arrivée à Picton



1 commentaire: