lundi 24 novembre 2014

Dunedin

 Notre prochain arrêt est Dunedin, la 2ème ville de l'Ile du Sud. Cette ville aux accents écossais (boutiques de produits écossais, monuments de type écossais, Dunedin est même la traduction de Edimbourgh en gaélique) est au bord de l'océan et a pour grand attrait la péninsule de d'Otago qui jouxte la ville.
Nous nous sommes tout d'abord promené sur la péninsule d'Otago puis nous avons visité la ville.

La péninsule d'Otago est magnifique, les collines sont verdoyantes et contrastent avec l'océan et malgré sa situation proche d'une grande ville, la péninsule abrite une faune et une flore particulières à la région (on peut notamment y voir des Albatros Royaux et des penguins).
La ville de Dunedin mérite le détour, elle est construite à l'européenne (c'est la première fois que l'on voit une ville comme ça ici !) avec une place, une église et la mairie au centre et le reste de la ville qui s'articule autour. Les bâtiments d'époques nous feraient presque pensés à l'Europe.
Nous finissons la visite de Dunedin avec Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde avec 35% !! Avec beaucoup de courage nous sommes même parvenus au sommet !!


Péninsule d'Otago

Vue de Dunedin depuis la Péninsule d'Otago




Taiaroa Head


La ville de Dunedin



First Church


La gare de Dunedin, le bâtiment le plus photographié de Nouvelle Zélande

Le Tribunal

L'usine de chocolat Cadbury !!!!


Baldwin Street




Vue depuis Mont Cargill



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire